COMPRÉHENSION SANS PAREILLE
DU NORD DE L’ONTARIO

COMPRÉHENSION SANS PAREILLE DU NORD DE L’ONTARIO

À PROPOS

Le Commerce Management Group, une firme de consultants de premier plan, se spécialise dans le développement des entreprises et dans la gestion de projets. Depuis plus de 25 ans, nous amenons des clients de partout dans le Nord de l’Ontario vers la réussite.

Nos services de conseils en affaires peuvent vous aider dans tous les aspects de votre entreprise ou de votre organisation. Notre équipe se spécialise dans les conseils pour le démarrage d’entreprises, l’alignement stratégique, la gestion de projets, le développement des communautés et la facilitation.

Nous rayonnons partout dans le Nord de l’Ontario grâce à un réseau étendu de contacts dans l’industrie. Notre réseau apporte à nos clients l’avantage nécessaire pour assurer la réussite de leurs projets.

NOTRE EXPERTISE

Le Commerce Management Group possède une connaissance sans pareille du mécanisme économique et social du Nord de l’Ontario. Notre expertise est fondée sur des années à répondre aux besoins en développement économique de la région.

Nous tenons à demeurer au courant des plus récentes tendances économiques. Nous effectuons des recherches exhaustives, nous continuons à perfectionner notre équipe, et à élargir notre réseau, ajoutant ainsi de la valeur aux services que nous offrons.

Le Commerce Management Group possède une vaste expérience et une solide expertise en foresterie, dans le secteur minier et des fournitures minières, en développement commercial et industriel et des affaires, en développement économique municipal et régional et en développement économique des Premières Nations.

NOS SERVICES

SERVICES

L’ÉQUIPE DU CMG

Robert Manseau – Premier consultant en développement économique et directeur

Robert offre des services consultatifs aux entreprises, aux industries, aux collectivités et à tous les niveaux du Gouvernement de l’Ontario depuis 1989. Bilingue, doté d’un sens des affaires très développé, reconnu pour son solide engagement envers l’importance de l’analyse financière et de l’étude du marché, Robert est un ardent promoteur d’un plan de projet global comportant des objectifs réalistes et atteignables. Il a signé des analyses de répercussions macro et micro économiques pour des communautés partout dans le nord-est de l’Ontario.

Murray Morello – Associé principal

Murray a œuvré pendant presque toute sa carrière au sein des gouvernements fédéral et provincial avant de se joindre au Commerce Management Group. Murray connaît à fond les programmes de développement économique des gouvernements. Il est soutenu par un réseau étendu dans l’élaboration de solutions adaptées aux nombreux défis qu’a à surmonter le Nord de l’Ontario s’il veut croître et diversifier son économie. Murray a terminé ses études postsecondaires en économie à l’Université McMaster.

Allan Reid – Associé principal

Allan s’est joint à Commerce Management Group en Octobre 2017, peu après avoir pris sa retraite de Ontario Power Generation. Né et élevé dans le Nord de l’Ontario, Allan Reid est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Athabasca, un Baccalauréat en Sciences de l’Université Laurentienne et un diplôme en technologie de génie électronique du Collège Northern. Allan a travaillé pendant plus de 35 ans dans le secteur de la production d’électricité. Il a notamment travaillé à Ontario Hydro et à Ontario Power Generation, où il a occupé de nombreux postes. Ses expériences comprennent la gestion de projet, services techniques et les biens, le vice-président, Opérations centrales et Opérations de Niagara et le chef de l’opération pour la division de la production d’énergie renouvelable et de la commercialisation de l’énergie, Ontario Power Generation. Grâce à ces postes, Allan a acquis une bonne compréhension du secteur de l’énergie en Ontario et les complexités de la production d’électricité et d’énergie. En tant que membre de l’équipe dynamique du Commerce Management Group, Allan contribue en fournissant des informations sur les opérations du projet et agit comme chef de projet pour tous les projets liés à l’énergie et à la production d’électricité. M. Reid travaille et réside à North Bay, en Ontario.

Evan Lennon – Consultant en affaires

Evan a joint les rangs du Commerce Management Group en 2015. Fort d’une expérience théorique jumelée à une expérience pratique en matière de gestion et d’économie, il connaît très bien les programmes gouvernementaux de financement qui soutiennent les nouvelles entreprises en plus d’être un responsable d’études de marché reconnu sur les marchés gouvernementaux et financiers. Evan a en outre joué un rôle actif pour aider de nombreuses entreprises à comprendre les réalités économiques dans leurs secteurs respectifs et pour obtenir les renseignements statistiques pertinents nécessaires en vue de prendre des décisions précises et opportunes. Evan s’est installé dans le Nord de l’Ontario après avoir obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université d’Ottawa.

Matthieu Quirion – Consultant en recherche

Matthieu possède une solide formation théorique multidisciplinaire acquise tout au long de ses études postsecondaires en ingénierie, gestion de projet et comptabilité. L’expérience pratique acquise grâce à de multiples emplois de construction lui donne une perspective unique de la gestion de projet, car il comprend vraiment tout le processus de planification, de budgétisation et d’exécution.
Matthieu a pris ces études dans le Baccalauréat en Commerce avec une spécialisation en comptabilité de l’Université d’Ottawa et tout au long de ses études, il a analysé et développé des informations financières qui ont affiné son sens des affaires et sa capacité à prévoir des modèles financiers pour déterminer la viabilité d’un projet. La recherche est aussi un atout important qu’il a développé au cours de ses études postsecondaires
Avant de rejoindre Commerce Management Group en 2018, Matthieu à travailler dans le domaine de la comptabilité agrée dans le nord de l’Ontario qui lui a servi à explorer plusieurs compagnies et un lien fort au nord.

TÉMOIGNAGES

“Depuis 5 ans, le Commerce Management Group a été chargé par contrat de créer des occasions et des avantages économiques pour les membres de notre collectivité. Le Commerce Management Group nous a aidés en faisant de nos concepts et projets des réalités, allant de concepts de nouvelles entreprises, d’expansion d’entreprises jusqu’aux stratégies d’entreprises. L’équipe du CMG nous a toujours apporté un soutien indéfectible tout au long du processus et nous a offert des services professionnels qui ont amené de bons résultats. »

Randy Chase, directeur financier, Moose Cree Group of Companies Limited Partnership, une division de la Première Nation Moose Cree

“Notre relation professionnelle de travail avec le Commerce Management Group remonte à 1993. Le Groupe a travaillé de concert avec notre organisation pour nous aider à atteindre nos objectifs commerciaux en s’assurant que nous avions un plan de croissance durable pour l’avenir. Le CMG comprend le marché nord-ontarien et son équipe possède une expertise remarquable relativement aux industries qui font tourner l’économie du Nord ; et elle utilise ses connaissances pour placer notre organisation en position favorable pour réussir.”

Michel Vezeau, Président, CGV Builders

“Nos liens avec le Commerce Management Group nous ont permis de stimuler nos initiatives de développement économique et d’aider efficacement les entreprises locales, les organismes communautaires et la municipalité à travailler à atteindre leurs objectifs. L’expérience du Commerce Management Group dans le secteur du développement économique communautaire a permis à notre communauté d’établir des plans réalisables qui facilitent la mission et la vision du village pour la communauté.”

Alain Robichaud, agent de développement économique, municipalités de Val Rita-Harty et d’Opasatika

»

BUREAUX DU CMG

TIMMINS

46 rue Pine sud
Timmins (Ontario) P4N 2J8

Tél: 705.268.8308

Fax: 705.264.2541

Sans Frais: 1.800.339.4414

Courriel

SUDBURY

61, rue Gill
Sudbury (Ontario) P3E 1W4

Tél: 705.690.7181

Fax: 705.264.2541

Sans Frais: 1.800.339.4414

Courriel

Venez rencontrer le CMG dès aujourd’hui

Connecter au portail

Site créé avec l’aide de

UNPARALLELED INSIGHT IN NORTHERN ONTARIO

UNPARALLELED INSIGHT IN NORTHERN ONTARIO

ABOUT US

Commerce Management Group is a leading consulting firm that specializes in business development and project management. For more than 25 years, we have helped clients across Northern Ontario achieve success.

Our business consulting services can help with all aspects of your business or organization. Our team specializes in advising clients on business start-ups, strategic alignment, project management, community development and facilitation.

We have Northern reach—an extensive network of industry contacts across Northern Ontario. Our network gives our clients the advantage needed for their projects to succeed.

EXPERTISE

Commerce Management Group offers unparalleled insight into the economic and social mechanism of Northern Ontario. Our expertise is based on years of serving the economic development needs of the region.

We are dedicated to being up-to-date with the latest economic trends. We are thorough in our research, active in educating our team, and progressive in building our network—adding value to the services we offer.

Commerce Management Group has extensive experience and expertise in Forestry, Mineral Sector and Mining Supply, Business, Commercial and Industrial Development, Municipal and Regional Economic Development and First Nations Economic Development.

SERVICES

SERVICES

MEET THE CMG TEAM

Robert Manseau, Senior Economic Development Consultant & Principal

Robert has been providing consulting services to businesses, industries, communities and all levels of government in Ontario since 1989. Robert is bilingual and has a sharp business sense, a strong dedication to critical financial and market analysis, and is a firm believer in the value of a comprehensive project plan with realistic achievable goals. Robert has also authored macro/micro economic impact analyses for the communities across Northeastern Ontario.

Kraymr Grenke, Senior Business Consultant

Born and raised in Timmins, Kraymr  has a great understanding of the needs of the north and is looking forward to contributing to a growing region that he calls home. Professionally Kraymr has served as the Economic Development Officer for the Wabun Tribal Council and as a Staff Accountant for Baker Tilly SNT LLP.

In the community, Kraymr has the honour of serving as the Vice-Chair of the Timmins and District Hospital Board, a director for the Timmins Police Services Board, Timmins Economic Development Corporation Board, Timmins Chamber of Commerce Board, City of Timmins Committee of Adjustments, Spruce Needles Golf Club Board, and Laurentian University Audit Committee. Previously, Kraymr was a member of the Laurentian University Board of Governors and Academic Senate.

Murray Morello, Senior Associate

Murray has spent most of his career working under both Federal and Provincial Governments prior to joining Commerce Management Group. Murray is extremely knowledgeable of government economic development programs and has an extensive network to assist in developing customized solutions to the many challenges faced by Northern Ontario to grow and diversify the economy. Murray completed his post-secondary studies in Economics at McMaster University.

Allen Reid, Senior Associate

Allan joined Commerce Management Group in October 2017 shortly after retiring from Ontario Power Generation. Born and raised in Northern Ontario, Allan Reid holds a Master of Business Administration (MBA) degree from Athabasca University, a Bachelor of Science degree from Laurentian University and a Diploma in Electronic Engineering Technology from Northern College.
Allan spent over 35 years working in the Electrical Power Generation Business. His experience includes working from the ground up in Ontario Hydro and Ontario Power Generation serving in many positions. His experiences encompass Project Management, Asset and Technical Services, Vice President Operations in Central Operations and Niagara Operations and Chief Operating Officer for the Renewable generation and Power Marketing division of Ontario Power Generation. Through these positions, Allan has developed a strong understanding of Ontario’s energy sector and the intricacies of the province’s power and energy generations.As a member of Commerce Management Group’s dynamic team, Allan contributes by providing insight to project operations and acts as project lead on all energy and power generation related projects. Mr. Reid operates out of and resides in North Bay, Ontario.

Evan Lennon, Business Consultant

Evan joined Commerce Management Group in 2015, bringing with him a strong theoretical background combined with hands-on experience in management practices and economics. Evan has extensive knowledge of government funding programs to support new businesses and has proven himself as a highly capable governmental and financial market researcher. Evan has been instrumental in helping numerous enterprises understand the economic realities surrounding their businesses and accessing pertinent statistical information required to make accurate and timely decisions. Evan resides in Northern Ontario after completing his Honours Degree in Commerce from the University of Ottawa.

Matthieu Quirion, Research Consultant

Matthieu brings a strong multi-disciplinary theoretical background acquired throughout his post-secondary education in engineering, project management and accounting. The hands-on experience gained through multiple construction jobs gives him a unique perspective of project management as he truly understands the entire process from planning, budgeting and execution. Matthieu studied in accounting at the University of Ottawa’s Honors Bachelor of Commerce program and holds a college diploma in accounting from Algonquin College. Throughout his education, he researched, analyzed and developed financial information which has refined his business sense and ability to forecast financial models to determine viability for a project. Prior to joining Commerce Management Group’s dynamic consultant team in 2018, Matthieu worked in the field of public accounting in Northern Ontario which exposed him to multiple businesses and a strong connection to the north.

TESTIMONIALS

“Commerce Management Group has been contracted for the past 5 years to create economic opportunities and benefits for the members of our community. Commerce Management Group has assisted us in bringing our project concepts to reality; from new business concepts, business expansions and corporate strategies. The CMG team always provides unparalleled support along the way and delivers professional services that drive results.”

Randy Chase, CFO, Moose Cree Group of Companies Limited Partnership, a division of Moose Cree First Nation

“We have had a professional working relationship with Commerce Management Group since 1993. Commerce Management Group has worked alongside our organization to assist in reaching our corporate goals ensuring that we have a sustainable growth plan for the future. CMG understands the Northern Ontario market and their team has incredible expertise regarding the industries that drive our Northern economy, and use this knowledge to position our organization for success.”

Michel Vezeau, President, CGV Builders

“Our relationship with Commerce Management Group has allowed us to drive our Economic Development initiatives and effectively assist local businesses, community organizations and the municipality work towards reaching its goals. Commerce Management Group’s experience with community economic development has allowed our community to create realizable community plans that facilitate the Township’s mission and vision for the community.”

Alain Robichaud, Economic Development Officer, Municipalities of Val Rita-Harty & Opasatika

CMG OFFICES

TIMMINS

46 Pine Street South
Timmins, ON P4N 2J8

Tel: 705.268.8308

Fax: 705.264.2541

Toll Free: 1.800.339.4414

Email

SUDBURY

61 Gill Street
Sudbury, ON P3E 1W4

Tel: 705.690.7181

Fax: 705.264.2541

Toll Free: 1.800.339.4414

Email

MEET WITH CMG TODAY

Portal Login

Website created with the assistance of